Tableau de la condition sociale des autistes en France : en résumé, c’est la merde. Partie 1 : Autisme et mortalité.

En France l’espérance de vie moyenne est de 83 ans…mais l’espérance de vie moyenne des autistes est de 66 ans.

La principale cause de cette situation est le validisme envers les autistes. Plus une personne autiste subit un validisme violent plus son espérance de vie s’en trouve diminuée. On a pas de chiffre précis mais des meurtres de personnes autistes assassinés par des parents, des médecins ou des psys il y en a tout les ans en France (au minimum des dizaines par an) et dans le monde (au minimum des milliers), les meurtre par des psys et/ou des médecins sont les plus fréquents mais en général ils sont maquillés en overdose « accidentelle » de neuroleptiques que les médecins et/ou psys ont fait avaler de force au patient/interné en psychiatrie autiste ainsi tué. Généralement les personnes ainsi tuées le sont car jugées autistes sévères type Kanner/bas niveau/handicapés mentales par les médecins/psys/parents validistes qui les tuent. Il y a une culture du meurtre des personnes autistes qui fait que la société des validistes dans ces cas là empathise globalement plus avec les meurtriers qu’avec leur victime en osant prétexter à une euthanasie motivée par la pitié et la miséricorde. Tout les autistes militants à ma connaissance qui ont évoqué ces cas, surtout ceux qui étaient jugés de Kanner/bas niveau/handicapés mentaux eux mêmes d’ailleurs, ont toujours dénoncé fermement ces excuses de merde d’assassins validistes. Les autistes militants l’ayant mentionné sont donc à priori unanimes sur ce point, justifier le meurtre d’une personne par l’idée qu’elle est trop autiste pour que sa vie ait le moindre intérêt c’est extrêmement validiste envers tout les autistes et c’est n’importe quoi en plus d’être parfaitement honteux. Généralement les meurtres d’autistes sont des meurtres d’adolescents et plus fréquemment encore d’enfants, ce sont des infanticides à motif validiste donc. Il arrive aussi très couramment que des enfants autistes se noient car leur entourage à négliger de les surveiller quand ils étaient près d’un endroit où ils pouvaient mourir de noyade et pareil pour d’autres accidents mortels d’enfants qui touchent disproportionnellement les enfants autistes qui sont plus fréquemment victimes de négligence que ceux qui ne sont pas autistes en moyenne.

Un nombre considérable d’autistes sont violés, battus, stalkés, harcelés et subissent aussi d’autres formes de violences presque toujours motivées principalement par le validisme envers les autistes, plus ils en subissent plus ils ont de risques d’être dans un état de mauvaise santé généralisé et de mourir prématurément.

Le plus dangereux étant la combinaison du validisme envers l’autisme avec le validisme envers d’autres atypies que la personne autiste a aussi. Les autistes avec plusieurs atypies sont donc les plus directement mis en danger en terme de survie par le validisme envers eux.

Chez les autistes dits de Kanner/bas niveau/jugés handicapés mentaux il y a déja systématiquement la combinaison entre le validisme sur l’autisme et sur leur forme de dyssynchronie qui fait que fréquemment, plus encore quand ils sont non verbaux, ils sont beaucoup moins soignés pour tout les problèmes de santé, et les ont donc tous plus souvent et plus gravement en moyenne, que la population générale (ce qui n’est pas le cas de tout les autistes) car comme les médecins et psys validistes sont pas foutus de chercher à comprendre leur mode de communication atypique ils ne soignent pas les problèmes de santé physique de ces autistes et ne les écoutent pas quand ces derniers expriment leur douleur, alors un des but du militantisme autiste c’est de forcer les médecins et psys à accepter et apprendre à comprendre le mode de fonctionnement autistique et la communication qui va avec pour qu’ils saisissent quand un autiste a besoin de soins et les forcer à donner des soins aux autistes qui en réclament et en ont besoin au lieu d’essayer de tout faire pour les maintenir en mauvaise santé et réduire leur espérance de vie comme c’est actuellement le cas. En clair les médecins et psys on va devoir les rééduquer pour les obliger à respecter les personnes autistes.

Les autistes les plus à risque de voir leur espérance de vie réduite sont ceux qui sont aussi épileptique, ceux qui prennent des neuroleptiques (ça réduit l’espérance de vie), ceux qui ont des troubles anxieux et un stress fort régulier qui meurent fréquemment de crise cardiaque, ceux qui ont un TDA/H et ceux qui ont des dys, les entre 20 et 25%  de vieux autistes qui ont un déclin de leurs capacités cognitives.

Les autistes avec TDAH ou dys ont une éspérance de vie de 30 ans de moins que la moyenne en France (soit de 53 ans) (il n’y a que trois pays dans le monde avec une éspérance de vie plus faible que ça) et enfin beaucoup d’autistes morts par overdose de neuroleptiques (dont la prise est parfois due à une addiction mais est le plus souvent forcée par des « médecins » qui juste utilisent des médocs toxiques pour assassiner des autistes en maquillant leurs meurtres en « soin »). Une petite partie des autistes meurent d’accidents de la route lié à l’alcool ou d’overdose d’alcool ou d’autres drogues c’est plus fréquemment le cas de ceux qui cumulent autisme et TDAH. Les autistes épileptiques eux ont une espérance de vie moyenne de 39 ans (équivalent de l’espérance de vie des valides au début du XVIIIème siècle en France).

On est obligé de se fier aux études faites dans les pays anglophones et scandinaves car en France zéro étude sur la mortalité des autistes à été faite et la question ne fait l’objet d’aucun intérêt public, le système de santé et le système psy et leurs acteurs se contrefoutent que plein d’autistes meurent de leur validisme ou plus exactement ça les arrangent c’est ce qu’ils veulent.

On a des traces de gens tuant des autistes depuis 1580, ces gens accusaient leurs enfants présentant tout les symptômes de l’autisme d’être des créatures du Petit Peuple et/ou des démons pour se laver les mains de leur crime jusqu’à l’arrivée de l’eugénisme, vers 1850, qui leur donna une nouvelle excuse à la fois raciste et validiste la préservation de la soi disant pureté raciale, on ne sait pas combien de gens ont tué des autistes pour ce prétexte mais le plus ancien décompte fût celui des autistes exterminés lors de l’Holocauste soit 3500 personnes. Ce genre de meurtres validistes d’autistes arrivent encore tout les ans et personne ne sait combien il y en a exactement. Les meurtriers sont presque toujours des parents ou des médecins/psys ce qui n’a rien d’étonnant vu que ce sont les deux catégories de personnes qui oppressent le plus les autistes. Donc n’écoutez jamais les parents et les médecins/psys qui prétendent parler à la place des autistes qu’ils prétendent sans voix car si notre voix est inaudible c’est à cause d’eux car ils mettent toutes leur énergie à nous couper la parole. Je radote un peu là mais je tiens à le répéter pour que ça rentre bien car c’est fondamental.

D’ailleurs c’est aussi un problème de classe, les autistes pauvres sont disproportionnellement touchés par les parents assassins car le validisme et combiné alors aux manque de moyens des parents de s’occuper financièrement de leur enfant autiste.

Les autistes ont souvent un mode de vie qui inclus peu de sport, un régime alimentaire peu varié et peu de sorties ce qui aide pas pouvoir se maintenir en bonne santé. Cela est surtout du aux fait quasi aucun espace public est pensé de façon accessible aux autistes, surtout pas les magasins d’alimentaire et les lieux de sport et moins encore les lieux médicaux et les lieux psys qui ont franchement souvent l’air spécialement conçus pour que les gens avec des problèmes d’intégration sensorielle y aient un maximum possible de surcharge émotionnelle, surcharges sensorielles, shutdowns et meltdowns et pour que les particularités autistiques dans le ressenti et l’expression de la douleur ne soient jamais prises en compte. Déja que pour tout les autistes sortir de chez soi pour aller ailleurs c’est un changement donc c’est désagréable pour beaucoup si en plus c’est pour aller dans des endroits où on subit un validisme hardcore c’est pas motivant, voilà pourquoi beaucoup d’autistes évitent au maximum les médecins et les psys chaque fois qu’ils le peuvent.

Enfin certains autistes dépendants de leurs parents meurent après que ceux ci soient morts.

La seule cause de mort plus fréquente chez les Aspies que dans la population générale et que parmi les autistes dits de Kanner est le suicide dont la principale cause est le validisme envers les autistes et les dépréssifs combiné, avec une proportion plus forte de suicide chez les Aspies ayant des TOCS également. Après le validisme à cause d’atypies multiples la cause la plus fréquente de suicide est le mélange entre validisme envers les autistes et les dépréssifs et racisme subi par les aspies racisés qui se suicident beaucoup plus que les aspies blancs, puis vient le capitalisme car plus un aspie est pauvre plus son risque de suicide est grand et le dernier facteur de risque de suicide pour les Aspies est un faible niveau d’études. Voilà pourquoi il est littéralement vital que la visibilité autiste ne soit pas exclusivement celle d’aspies sans atypies autre que celle ci et/ou blancs et/ou bourgeois et arrête d’être fondée sur le cliché de l’aspie intello toujours premier de classe qui sait tout sur tout, les profils d’aspies sont bien plus  variés que ça.

Depuis 2015 la communauté autiste le dénonce aux Etats Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, au Royaume Uni, en Islande, en Norvège, en Suède, en Norvège, en Finlande et au Danemark et en Irlande et dans ces pays la réduction de la mortalité et l’augmentation de l’éspérance de vie des autistes sont les premières priorité du mouvement autiste, en France des gens impliqué dans le militantisme autiste et médiatique comme Josef Schovanec militent individuellement pour réduire la mortalité des personnes autistes mais sans parvenir pour le moment à convaincre la majorité des gens impliqués dans le mouvement autiste militant en France de s’impliquer dans cette dans cause pour le moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :