La France n’est pas et n’a jamais été ce qu’en disent et fantasment les bourgeois et l’extrême droite.

La France ça n’inclut pas que les continentaux mais aussi bah déjà la Corse dont je viens qu’on omet pas mal et toute la France d’Outre Mer qu’on oublie encore plus. On peut pas réduire l’histoire des français à celle de l’Hexagone comme on le fait trop souvent. Et encore, d’une façon hautement biaisée même en ne restant que là. La France c’est pas un pays pourrit par les étrangers qui le ruinerait, c’est gonflé de dire ça d’une des plus grosses destinations touristiques du monde qui gagne énormément de thune du passage des étrangers touristes. Même si vous pensez qu’à votre thune et celle du pays sérieux pensez y une France devenue fasciste ce serait pas cette France qui s’enrichit de son ouverture sur le monde ce côté de la France qui fascine les gens du monde entier où malgré toutes les difficultés des gens du monde entier cohabitent. Je connais des gens qui viennent de pays avec quasi aucun étranger dedans et je peux vous assurer qu’ils nous envient cette facilité à faire cotoyer les cultures et l’enrichissement culturel que ça apporte ça les fascinent, ils le jalousent, on serait très cons de se l’enlever tout seuls.

La France c’est pas que les blancs. La vision de ces gens d’extrême droite et de droite de la France bourgeoise s’étale, se fascise et se clarifie de jours en jours, une France avec que des blancs et pas que des riches. Les quartiers populaires, les banlieues c’est la réalité font partie des centres d’énergie de la France. Les faire souffrir c’est faire souffrir des français, c’est faire souffrir la France dans son ensemble. Même ceux qui s’imaginent à tort le faire pour leur propre intérêt finiront par se mordre les doigts de ce que leur apportera cet égoïsme et ces calculs de petits sous qu’ils priorisent sur l’humain. La France c’est aussi ces personnes banlieusardes les plus abandonnées de tous par nos gouvernements de merde successifs. Et je vois beaucoup d’aigreur et de jalousie des ruraux dans les gens qui votent FN car eux aussi sont des prolétaires délaissés il est vrai de façon injuste par les gouvernements successifs urbains et bourgeois qu’on s’est farcis qui n’ont gouverné la France que pour les citadins de leur propre classe sociale et n’ont eut que faire des intérêts du peuple français dans toutes ces composantes, mais le FN c’est la même merde déjà de un le château de l’autre conne est à Saint Cloud c’est une bourgeasse citadine comme les autres déjà de un, et de deux je les aient regardés les budgets oui les gens du rural dans l’Hexagone même sont les seconds plus lésés mais clairement les quartiers populaires les banlieues de « jeunes de cité » comme les caricaturent les médias sont encore plus lésés et c’est la preuve du privilège blanc des ruraux qui disent ce genre de conneries sur les aides aux « jeunes de cité » qui seraient indus qu’ils ne voient même pas qu’ils s’attaque à plus floués qu’eux (ou sont hypocrites sur ça pour défendre leur privilège blanc, possible aussi).

Et oui la France est politiquement plurielle et elle inclut aussi la gauche que ça leur plaise ou non dans toutes ses composantes. Et oui, cette gauche que ça leur plaise ou pas, la vérité est que la majorité des gens sous le seuil de pauvreté en France qu’ils soient racisés ou blancs votent à gauche quand ils votent. Qu’en règle générale même sans prendre en compte la question du racisme et regardant que la hiérarchie sociale entre français blancs au niveau des revenus on découvre oh comme de par hasard que plus ils sont modestes plus ils votent à gauche. Quelle surprise. Et oui malgré tout chez les bourgeois il y a aussi des gens de gauche ou même pas de gauche même si là ça se compte sur les doigts aujourd’hui hélas qui sont démocrates et refusent la dictature. Refusent l’extrême droite voir même refusent le capitalisme malgré leur naissance privilégiée par lui pour une poignée, par conviction politique que celui ci est néfaste au monde, souvent par prise de conscience écologique qu’il détruit la nature qu’ils aiment et désirent préserver. Et oui ça vous fait chier si vous êts le genre de connard qui vote FN ou pour des partis de droite bourgeois on le sait mais la France et les français ça inclut des femmes qui veulent pas s’écraser devant des gens qui veulent les faire retourner aux années 1950 au niveau de leurs droits notamment sur l’avortement (comptez sur moi pour résister contre ça) et se battent pour leur liberté féministe contre les réels nazis dans votre genre et des français LGBT qui veulent vivre libres et se battent pour malgré votre intolérance et vous résisteront toujours.

Laisser un commentaire