Le Front National et l’école : attention danger. Point de vue d’une ex prof.

J’ai fait quelques semaines de ma vie en tant que prof d’histoire dans un lycée avant de me crasher du boulot pour cause de neurodivergence et devoir vivre sur l’AAH. Elle est courte mais j’ai eu de l’expérience pour un regard de l’intérieur sur le système scolaire et l’école oui certes c’est vital et en difficulté comme leur marketing le dit, mais par contre les solutions qu’ils proposent à ce constat dans le programme du Front National putain c’est immonde. On y trouve un retour à une vision de l’école des années 1960 autoritaire et qui traite les gamins qui ne suivent pas et les élèves « perturbateurs » comme des délinquants au lieu de chercher les causes de leurs difficultés à suivre. Si vous êtes neurodivergent et des classes populaires vous le savez que beaucoup de gamins qui le sont aussi, qui ont du mal à suivre à cause de TDAH ou de troubles dys (et parmi les gamins des quartiers racisés populaires dits « perturbateurs » et dits « bagarreurs » et « ne suivant pas » pas diagnostiqués ou pas aidés qui ont le TDAH y en a un paquet des retours que j’en ai en ce moment, ils sont toujours au centre de la cible des profs connards pas compréhensifs je vous laisse devinez ce que ça donnerait avec le FN au pouvoir à la direction de l’éducation nationale ce serait vraiment super dangereux pour ces gosses) sont ceux qu’on stigmatise dans les classes beaucoup avec ces mots là. Une catastrophe s’annonce. Une vision de l’histoire imposée réductrice ultra nationaliste et bien raciste inculquée aux gamins en perspective en prime. Idem les absences toujours répondues avec des sanctions les gamins avec des problèmes de santé pas aisés à diagnostiquer ou qui suivent plus car dépressifs ou abusés dans leur famille bah on se posera plus la question on les punira voilà. L’argent des zones d’éducation prioritaire pour maximiser l’éducation dans les collèges et lycées des quartiers populaires supprimé, alors les mecs du Front National ils se plaignent de l’insécurité qu’ils attribuent aux jeunes de banlieue et ils prennent comme « solution » à ça proposée par eux de couper toute voie d’accès conventionnelle par le diplôme et l’emploi au maximum aux dits jeunes de banlieue les plus en difficulté scolaire en détruisant toutes leurs aides au soutien scolaire et leur scolarité, et donc en forçant une partie plus ample que dans le passé parmi les plus démunis probablement à recourir au crime ou à la drogue pour s’assurer un revenu mais c’est tout le contraire d’une résolution de « l’insécurité » ça c’est la garantie de faire exploser le style de problème dont les gens qui votent pour eux se plaignent tout le temps genre agression de prof et tout ça, bordel en plus d’être immonde et inhumain même pour leurs propres revendications voter FN c’est se tirer une balle dans le pied tant c’est contre productif, comment des gens réussissent de se faire avoir aussi nombreux, ça m’échappe totalement je l’admets. Lisez ce qu’ils proposent et vous serez édifiés putain.

Et si vous croyez que ça va car vous êtes blancs, ces connards veulent enlever les bourses des étudiants pauvres, voter pas pour eux si vous êtes prolétaires bon sang! C’est le contraire de vos intérêts. Et les pauvres gamines qui portent le voile à l’école qui se feront carrément directement traitées d’islamistes et que leur programme menace d’amendes voir en cas de réitération du refus de l’enlever de peine de prison mais qui peut vouloir d’un programme pareil et voter pour ça à part des gens sans âmes ou sans aucune volonté de faire l’effort de lire le programme de ceux pour qui ils votent sérieux?

Et bien sur le clou du spectacle, des bidouillages de facho pour virer les enseignants pas d’accord avec eux et récompenser ceux qui appliquent leurs idées par de meilleurs postes et salaires encourageant tout les collabos de tout poils et muselant l’opposition au sein de l’éducation nationale promettant aux profs de gauche de prendre cher si le Front National passe. Putain. J’ai vraiment peur pour les gosses racisés (mais aussi ceux qui le sont pas mais prolétaires quand même là et ailleurs en France) des quartiers populaires et pour les gamins de France en général avec cette perspective d’avenir potentiel mais déjà le pire n’est jamais sur on essaye de nous faire croire qu’ils passeront que c’est plié d’avance mais en vrai c’est pas dit et pas joué pour l’instant déjà de un et quand bien même ils passeraient, on les battra ensemble, la vraie France, les vrais français se sont ceux qui assument d’aimer la France réelle qui tire sa force d’une histoire qui a toujours été multiculturelle.

Laisser un commentaire