Pourquoi la majorité des astronomes croient le contact d’une intelligence extraterrestre impossible? Et ont t’il raison de mon point de vue?

Souvent les scientifiques s’imaginent que le jour où le contact extraterrestre aura une preuve sure tout le monde le saura en même temps, on ne saurait passer à côté selon eux. Certes il est très hautement probable que si ça se faisait une preuve très solide indubitable de l’existence d’une intelligence extraterrestre pour peu qu’elle soit rendue publique elle ferait le tour de la Terre très rapidement avec les technologies de communication actuelles. Une telle chose captiverait l’attention des gens du monde entier c’est certain. Il y aurait des journaux qui en feraient leurs gros titres absolument partout. L’info ferait le tour des réseaux sociaux et tout les médias en reparlerait abondamment surtout les médias scientifiques c’est assuré. Sauf si…plein de trucs en fait. D’abord sauf si cette preuve solide de l’existence d’une intelligence alien n’est faite qu’à des gens qui n’appartiennent pas à la communauté scientifique en premier lieu.

Si seuls des gens qui ne sont ni des scientifiques, ni des gens qui appartiennent à de hautes institutions réputées se voient transmis ces preuves irréfutables alors la crédibilité de cette découverte en serait entachée. Déjà ce peut être car les preuves sont relativement minces reposant surtout sur les témoignages collectifs concernant les contacts humains avec des extraterrestres ceux ci sont remontés déjà jusqu’à nos scientifiques et nos institutions de même certains objets qu’on explique pas preuves plus concrètes en apparence, dont l’origine a été attribuée par les témoins les ayant amenés aux scientifiques à des extraterrestres intelligents, pour autant la preuve de telles origines étant limitée les savants en doutent. Il se peut que les aliens aient laissé sur Terre trop peu de preuves concrètes solides assurées de leur existence pour qu’il soit vraisemblable que nos scientifiques les aient récoltées en assez grand nombre pour être mesure de les confirmer mais qu’ils existent bien quand même.

Toujours dans l’hypothèse de leur réelle existence malgré que les scientifiques les ignorent d’autres hypothèses pourraient être faites, la seconde plus crédible étant bien sur un secret des gouvernements du monde sur ce sujet. Après tout pas mal d’éléments vont en ce sens. Les dossiers secrets de l’armée américaine en particulier classe au niveau maximal de secret tout ce qui a trait aux aliens, des déclarations de divers dirigeants, espions etc… sont assez curieuses, de plus lorsque des météorites martiennes avaient laissé pensé à la potentialité de bactéries extraterrestres dessus à cette annonce les scientifiques du monde entier ils l’ont dit après avait du se taire sur cette éventualité d’abord, parce que les extraterrestres comme une réalité certaine à transmettre au monde inquiétait les armées du monde sur le risque notamment d’après elles d’une déstabilisation des pays musulmans en particulier au Moyen-Orient menant à une augmentation de terrorisme à cette annonce. Possible donc que cette crainte (qu’elle soit fondée ou non peu importe puisque elle est attestée comme réelle à tout le moins dans la tête de ces militaires pour expliquer leurs décisions il faut la prendre en compte donc) ait fait réduire au silence toute preuve d’un contact alien intelligent réel jusqu’ici au nom de la sécurité nationale et internationale que cette nouvelle annoncée à tous leur paraissait un danger.

Bien entendu si les armées et agents secrets du monde entier ont pour ordre de cacher le maximum de preuves de contacts de l’humanité avec des intelligences extraterrestres alors c’est juste logique que les scientifiques du civil en trouve peu de preuves vu que ces forces font tout pour. Si de plus les aliens essaient de rester secrets en étant hyper technologiques et tout à la fois intelligents et avec des millénaires d’avance scientifique sur nous cela ne leur serait pas trop dur voulant rester discrets de limiter les contacts surtout si d’un commun accord ou par réflexe purement humain les gouvernements et leurs officiels secrets et armées sur Terre les y aident. Simplement la technologie très avancée des aliens étant à la fois pour nous futuriste et alien il se pourrait que cette combinaison seule aussi lui suffise pour échapper à nos savants et institutions sans aucun mal.

De plus certains pensent que les aliens sont plus des êtres inter dimensionnels qu’extraterrestres au sens de venus d’une autre planète. Inclus certains scientifiques ayant étudié cette question d’ailleurs. Si tel était le cas leur lien avec notre physique et notre réalité pourrait être très incompréhensible pour nous. Forcément si tel était le cas quand bien même ce serait tout à fait réel pour en trouver des preuves scientifiques assurées il ne serait guère étonnant qu’on galère beaucoup et que seuls peu de scientifiques en obtiennent et que ça ait tout le mal du monde à faire scientifiquement consensus.

Enfin il se peut que les extraterrestres ayant contacté des humains ne soit simplement pas existants et juste un mélange de témoignage de gens ayant halluciné (1% du total des témoins faisant part de telles expériences cela dit donc explication insuffisante), de gens ayant subi une paralysie du sommeil et de personnes mises face au phénomène des faux souvenirs.

Cependant environ 20% de la communauté scientifique aujourd’hui ne nie pas comme possible la réalité du phénomène extraterrestre et des contactés. Si 80% des scientifiques et la majorité des zététiciens à leur suite le nie pourquoi est ce le cas? Par le biais d’une hypothèse reposant à peu près entièrement sur l’idée que les gens qui voient des aliens sont en fait victimes de paralysie du sommeil avec ou sans réminiscence de faux souvenirs ensuite par biais d’une hypnose. En clair les témoins seraient sincères, pas fous et pour la plupart leur souvenir serait réel mais onirique et modifié par la fréquentation de l’imaginaire collectif qui donnerait à ces expériences des explications aliens. C’est une hypothèse potentielle mais au vu de tout ce qui précède elle ne me parait pas nécessairement la plus probable pour ma part.

En tout cas il est clair qu’elle ne saurait guère être la seule fiable. Le scepticisme naturel de la communauté scientifique là dessus vient surtout de réflexes de classe sociale du fait que c’est des bourgeois dont l’impression de dominer le monde vient de leur capital scientifique et technologique. Rien d’étonnant à ce qu’ils soient les derniers au monde sociologiquement parlant à vouloir s’admettre là dessus dépassés par un peuple des étoiles donc. Cela leur donnerait l’insupportable impression de chuter du sommet du monde à tout en bas n’ayant l’impression de ne plus rien savoir en comparaison. De plus, la plupart des scientifiques ne réfléchissent pas réellement à tout ça vu que ce n’est pas leur sujet. Enfin ils sont souvent très conservateurs dans leurs mentalités donc cette idée qui changerait tout leur fait naturellement peur et les fait reculer face à elle donc. De plus, ils ont le réflexe de juger ce sujet ridicule, et ce réflexe là pour le coup il est amplement prouvé qu’il est une construction des services secrets pour désintéresser les bourgeois ayant une influence médiatique dont les scientifiques bien sur de ces phénomènes ovnis et de contacts aliens.

Reste enfin, que malgré tout ils sont de plus en plus nombreux dans la communauté scientifique à s’y ouvrir et en parler de plus en plus les langues se délient et malgré tout ce tabou progressivement tombe. Et le fait est là de tout les scientifiques ceux qui voient le plus d’Ovnis et sont le plus eux mêmes contactés par des aliens dans leurs témoignages individuels sont en majorité des astronomes, de même sans avoir ces expériences les plus ouverts des scientifiques à ces idées sont aussi les astronomes et autres scientifiques étudiant l’espace. Si c’était une idée totalement à l’ouest l’inverse serait vrai vu que de tout les savants se sont les mieux qualifiés sur la question.

Concernant la question de si les astronomes croient qu’une telle chose est possible sans l’avoir expérimenté eux mêmes 80% jugent que oui étant donné à quel point l’espace est vaste, et le potentiel qu’une vie intelligence existe hors de la Terre leur parait fort. C’est la raison de l’existence de l’astrobiologie. Ils n’auraient pas investi en ça si ils le jugeait impossible.

Après si certains astronomes vont plus loin pour quelques uns et assument de croire les témoins d’ovnis et les contactés ils sont relativement peu nombreux (30% des astronomes et autres scientifiques spécialistes de l’espace environ), la raison en est simple : les preuves en sont limitées et les scientifiques ont gros à risquer à assumer des croyances spéculatives en public donc préfèrent le plus souvent l’éviter quand bien même ils y croient donc à priori ils sont plus que ça à vraiment y croire. Cela dit, la majorité des astronomes et spécialistes de l’espace n’y croient pas. Ce malgré qu’ils savent que leurs collègues voient plus d’ovnis que n’importe quelle autre profession, sans pour autant usuellement les attribuer à des extraterrestres. Et la raison en est simplement statistique, par rapport au total des gens existant ceux qui témoignent d’expériences de contact extraterrestres sont très peu dans leurs collègues au vu de leur position privilégiée pour les voir, ils en sont donc sceptiques. Se demandant pourquoi étant donné qu’ils penseraient être les premiers qu’eux iraient voir à leur place. La réponse est dans le développement qui précède.

C’est forcément une des hypothèses plus haut qui est la bonne. Fidèles à leur habitude de professionnellement s’en tenir à l’hypothèse la moins couteuse en mystères ajoutés les astronomes et autres scientifiques spécialisés dans l’espace s’en tiennent donc pour la plupart aux hypothèses de paralysie du sommeil avec ou sans faux souvenirs.

Pour autant non, l’information si un jour une preuve scientifiquement irréfutable leur démontre qu’ils ont tort et les tenant des précédentes hypothèses plus couteuse en mystères à expliquer ont raison n’ira pas forcément à tout les humains.

Les premiers problèmes viennent de d’où part l’information. Selon elle se diffusera plus ou moins rapidement ailleurs d’abord la barrière des langues rendra la diffusion plus dur dans les langues les plus éloignées de celle du scientifique ayant fait cette découverte. Par exemple si ça vient des ricains avant que ça arrive en France comme info il faudra une traduction. Et dans d’autres peuples bien plus éloignés d’eux l’info peut venir bien plus tard voir jamais. Les peuples humains dits « non contactés » par la civilisation occidentale par exemple ne l’apprendrait sans doute pas mais même sans aller si loin de nombreux peuples isolés avec peu de contact au monde occidental et particulièrement peu aux ricains pourraient fort bien ne jamais ou que très tard l’apprendre.

De plus, les gens sont plus ou moins sceptiques sur l’existence des aliens de base. Donc les plus fermement sceptiques là dessus même avec des preuves irréfutables pourraient rester fermé à cette idée. Surtout ceux ayant une croyance religieuse que ça contredit.

Enfin l’intérêt des gens pour les extraterrestres est individuellement hautement variable et dans la surcharge d’infos les intéressant plus qu’ils filtrent chaque jour sur leurs réseaux sociaux, les gens qui ont un intérêt moindre pour ce sujet zapperait et se focaliserait sur autre chose pouvant donc passer à côté de cette information.

Enfin l’argument phare des astronomes et autres spécialistes de l’espace contre l’interaction des humains et des aliens sur Terre est la distance fantastique entre leur planète probable et la notre nécessitant une possibilité d’aller plus vite que la lumière impossible selon notre physique. Cela dit leurs propres collègues plus ouverts à ce sujet y répondent fort simplement qu’on connait les limites de la physique et si une espèce extraterrestre est hyper en avance scientifiquement et technologiquement sur nous avec des millénaires voir des millions d’années d’avance sur nous là dessus peut être qu’elle a résolu les problèmes de notre modèle physique et la solution qu’elle y a trouvé permet le voyage supraluminique. Ce n’est pas scientifiquement impossible après tout.

Au fond qui serait le plus dérangé par la révélation d’une intelligence extraterrestre hormis les fondamentalistes religieux? Ce sont surtout eux qui ont besoin de croire l’humain unique car le texte religieux qu’ils interprètent littéralement l’assure qui ne supporteraient pas une telle annonce. Et effectivement il serait probable que cette annonce les rendent plus violent en mettant à mal leur vision du monde les faisant se sentir menacé. D’autant plus qu’ils les interpréteraient probablement comme un signe d’une apocalypse imminente et de preuve de ce que ce moment est l’ultime de leur combat contre le mal ce qui risquerait de les impulser à plus de violence que jamais envers autrui oui. Du coup il suffirait qu’hors des témoignages collectifs les preuves de l’existence des extraterrestres solides et concrètes soient faibles après leur passage terrestre rendant leur échantillon venant jusqu’aux scientifiques légitimés institutionnellement plutôt limité combiné à du secret des gouvernements face à cette éventuelle menace pour la sécurité internationale leur laissant là impression en cachant la vérité d’agir pour le bien des masses en fonction de la crainte des réactions de groupes religieux fondamentalistes violents par du terrorisme au cas où on annoncerait ça et ça rend la situation actuelle des discours scientifiques sur le sujet compatible avec une réelle existence des extraterrestres non limitée à l’hypothèse socioculturelle qui en feraient des acteurs uniquement de l’imaginaire collectif.

Mais bon quand bien même ils seraient réellement des êtres n’existant que en ce que l’imaginaire collectif les feraient vivre cela dit, leur message d’alerte vis à vis du nucléaire ne mériterait t’il pas d’être écouté pour autant? Je le crois bien. Et c’est sans doute le principal dans tout ça au fond je penses.

Laisser un commentaire