Oui le Frexit serait une bonne idée.

Bon pour une partie de la gauche je vais être reniée pour avoir dit ça mais au fait je m’en fous je dis ce que je pense être juste pas ce qui est la bonne pensée selon les idéologies de gauche à la mode du moment. D’ailleurs je tiens pas particulièrement à être de gauche ou de droite c’est l’extrême politisation des réseaux sociaux qui m’a obligée d’assumer une ligne politique et constat est : les gens qui supportent le moins mes idées sont ceux d’extrême droite, suivis de ceux de droite. Je suis donc de gauche. Peut être pas votre gauche à vous mais une gauche néanmoins. Une gauche qui tente de défendre le prolétariat et la lutte des classes. Ce n’est pas apprécié de tout le monde. Notamment car les milieux militants de gauche plus conventionnels se sont considérablement embourgeoisés et adoptent souvent des lignes de défenses bourgeoises.

Ce n’est jamais plus clair que quand on parle de l’Union Européenne. Là même la gauche la plus radicale économiquement et politiquement reste bloquée en un européisme de principe et incapable d’envisager la sortie de l’Union Européenne. Souvent en prenant pour principe que les français qui veulent sortir de l’UE sont à leur avis des gros racistes qui votent FN et sont réac. Minute…il y a quand même plein de gens pas racistes qui veulent qu’on quitte l’UE hein. Inclus la majorité des prolos à qui tu poses la question. Et des français tout court. En cela le milieu militant de gauche est en décalage complet. Et pour moi ce n’est pas un hasard. Pourtant l’UE est un vrai obstacle à la souveraineté des peuples sur leur propre territoire qui n’est pas un vilain mot mais une recherche saine celle d’un pouvoir de décision collectif des gens sur les politiques qui affectent directement leur vie et leur terre au lieu que des mecs déconnectés technocrates experts en décident pour eux dans d’autres pays en ayant jamais vu la réalité sur place, prenant donc sans surprise des décisions hors sol et catastrophiques de façon assez systématiques.

En plus vu le nombre de fois où les gens en France et dans beaucoup de pays intégrés à l’UE ont voté contre l’UE encore et encore et vu leur vote ignoré l’UE à ce stade pose un vrai problème de fond en terme de démocratie. Idem concernant l’euro. Il ne s’agit pas de refuser les échanges avec les autres pays et les étrangers mais d’égaliser plus les rapports entre les pays justement en sortant d’une UE capitaliste et écocidaire. D’autant plus que l’UE a bien plus promu la guerre que la paix contrairement à ce qui était officiellement censé être son argument principal pour se vendre comme un truc cool et bien pour les gens. On le voit bien à présent. La fraternité peut se faire hors Europe et sans austérité. C’est une évidence. En plus sortir de l’Europe faciliterait les échanges avec les pays non européens notamment d’Afrique du Nord sur la base d’une culture d’échanges communs dans la Méditerranée donc sur l’antiracisme sortir de l’Europe peut améliorer les choses en fait. Surtout quand on voit ce que l’Europe fait des migrants à ses frontières et à quel point le discours de la culture européenne comme blanche sert les violences des groupuscules d’extrême droite sur le territoire européen. Quand on nous dit que l’Europe c’est l’humanisme et le progrès social pour moi c’est un biais raciste qui oublie que ça existe aussi hors de l’Europe ça en fait. Donc ouais le Frexit perso je suis pour en fait. Pas besoin d’être Asselineau et de l’UPR pour ça. Je sais bien que sortir de l’UE ne sera pas une solution miracle à tout les problèmes très loin s’en faut. Bien sur que le gouvernement français peut très bien faire de la merde tout seul on le voit tout les jours mais au moins ça nous éviterait de devoir nous aligner avec des politiques sociales, sanitaires, écologiques et migratoires injustes forcées par l’Europe. Sur tout ça notamment sur les réglementations sur les pesticides et pour des politiques migratoires plus humaines justement tout serait plus simple sans l’Europe. Donc allons y. Du moment que l’on le fait sans racisme ça ne finira pas comme le Brexit. Et bien sur il faudra sortir du capitalisme. Les relations internationales sans le capitalisme le communisme sait faire depuis longtemps ça s’appelle l’internationalisme. Ce sera infiniment mieux que l’UE donc oui voilà ma perspective là dessus et pourquoi donc je me fous des européennes. Outre le fait qu’anar et libertaire je ne votes pas. Voilà.

Laisser un commentaire